|
| Auteur | Message |
|---|
roland
Nombre de messages: 45 Localisation: isere Date d'inscription: 04/05/2007
 | Sujet: monnaies gauloises Lun 22 Oct - 17:25 | |
| Bonjour a tous Avec mon "associé " qui comme moi debute en fortuitage , nous avons trouvé 2 monnaies qui me semblent etre d'epoque gauloise.Matiere : argent ; diametre : 14 mm ; poids 2,46 gr.Les scanns ne sont pas trés net mais je peux essayer de les photographiés si ça peux aider pour l'dentification. Merci Roland     |
|
 | |
taz

Nombre de messages: 307 Age: 29 Localisation: Rhône Date d'inscription: 05/02/2007
 | Sujet: re Lun 22 Oct - 21:51 | |
| Salut l'ami,a mon avie ce sont des monnaies allobroges si je ne me trompe pas,tribu qui régnée sur le département de l'isére et des deux savoie. bonne pioche  a+ taz |
|
 | |
Janus
 | Sujet: Monnaies Allobroges Lun 22 Oct - 21:59 | |
| En effet, ce sont deux jolies monnaies Allobroges La première est une monnaie à l'hippocampe, la seconde une monnaie au cheval galopant. Belles trouvailles Janus  |
|
 | |
cobra

Nombre de messages: 1374 Age: 69 Localisation: Dauphiné Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: monnaies gauloises Mar 23 Oct - 9:54 | |
|  bonjour à tous la première j'ai un doute le denier à l'hippocampe,fouré ,ou le drachme a l'hippocampe , la tête casquée et a gauche et non à droite la seconde, denier vol au cheval galopant et au caducée A/ ANEPIGRAPHE- tête laurée à gauche R/ VOL- cheval galopant à gauche, au dessus, caducée, legende entre les patte belle trouvailles @+ JEANNOT  |
|
 | |
cobra

Nombre de messages: 1374 Age: 69 Localisation: Dauphiné Date d'inscription: 02/02/2007
 | Sujet: monnaies gauloises Mer 24 Oct - 11:02 | |
|  j'ai trouvé la premiere , denier à l'hippocampe,tête à droite diametre 14,7mm poid 2,28gr A/ ¨tête casquée à droite R/ hippocampe à droite très très rare bravo roland @+++jeannot:pirat: |
|
 | |
roland
Nombre de messages: 45 Localisation: isere Date d'inscription: 04/05/2007
 | |
 | |
Papynard
Nombre de messages: 383 Age: 69 Localisation: Saint Paul de Varces Date d'inscription: 16/02/2007
 | Sujet: Bravo Roland Jeu 25 Oct - 8:32 | |
| Si ces monnaies ont été trouvées au Sud de Grenoble,ce n'est pas si banal,car c'était la frontière avec les Voconces.Ces monnaies ont d'ailleurs longtemps été attribuées aux Voconces!! Il faut bien prospecter l'endroit où elles ont été trouvées,il y en a peut-etre d'autres! |
|
 | |
ex-voto

| Sujet: Re: monnaies gauloises Jeu 25 Oct - 10:24 | |
| ça c'est sur, PAPYNARD, c'est comme les champignons si t'en trouve un, il y en a d'autres dans les environs, sauf que les pièces , elle ne repoussent pas tous les ans allez, salut à tous  |
|
 | |
cobra

| Sujet: monnaies gauloises Jeu 25 Oct - 10:36 | |
| |
|
 | |
ex-voto

| Sujet: Re: monnaies gauloises Jeu 25 Oct - 21:18 | |
| salut jeannot, je suis de retour et j'ai des fourmis dans le bras droit, je pense qu'avec les premieres gelees les champipi c'est fini ? non? DONC ON VA ALLER EN FORET où c'est plus facile à creuser allez salut et à tres bientôt michel  |
|
 | |
|