Rhones Alpes Recherches et Detection

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

REPRISE D'activité après les vacances;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ex-voto

MessageSujet: REPRISE D'activité après les vacances;   2009-09-15, 14:32

à tous les adhérents; la rentrée est faite et les piles neuves sont en place , on va donc pouvoir recommencer à gratter.

Je voudrais cependant vous tenir informé de certaines petites choses,

tout d'abord; l'animosité envers nous de l'appah pour preuve ces écrits;

http://www.halte-au-pillage.org/

ensuite ce que nous pouvons penser de l'appah;

Quand on voit ce qu'on voit
et qu'on entend ce qu'on entend
on a raison de penser ce qu'on pense

Pour le reste, tout le monde connait l'HAPPAH,
je les met en majuscules, non pas pour les porter haut,
simplement pour que l'on puisse se souvenir de ces 6 lettres qui diabolisent notre passion.
Au lieu de chercher un terrain d'entente,
ces messieurs font du "rentre-dedans" sans faire de différence entre pillage et loisir.

En durcissant leur comportement, ils ne feront que rajouter de la méfiance aux prospecteurs
qui n'oseront plus se montrer sur des fora ou qui voudraient faire voir leurs découvertes, même sans valeur...

vous vous rendez compte qu'ils ont réinventé la délation !!!
Voulez vous que je vous parle de la délation ?... Voilà qui va résumer..

L'article premier de la Déclaration universelle des droits de l'homme dit:
«Tous les êtres humains doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.»

Je pense (avec ma petite tête) que cette citation est contraire à la délation, non ?

A savoir qu'une personne qui a les autorisations, chez un gars qu'il connait, sûr de ne pas faire de mal, juste venu respirer le bon air en espérant trouver quelque chose d'un peu sympa, va être dénoncé comme un hors la loi, par un passant zélé qui va vouloir se faire mousser dans une quelconque Mairie ou Gendarmerie... Mais où va-t-on ?
Sans compter sur les imprimés disponibles sur leur site, avec un questionnaire pire que s'il s'agissait d'un jugement de criminel, qui demande aux particuliers de dénoncer toute personne ayant un détecteur à la main.... Vous voulez que je vous dise, en temps de guerre, on aurait pu signifier ces comportements comme ceux de collaborateurs, (de triste mémoire)
Heureusement que les résistants ont apporté leur soutien aux forces libératrices, car actuellement on parlerait allemand et ce serait la GESTHAP....... qui s'occuperait de nous !
Je sais que la dénonciation n'est pas la délation proprement dite, mais ce sont ses motivations qui sont préjudiciables, "la haine, l'appât du gain, l'amour propre, la jalousie, la pouvoir, etc... . Laquelle de ces définitions les font agir ???... A moins qu'il y en ai des pires... Enfin, je ne préfère pas y penser...

Pour l'anecdote, voici la définition du Petit Larousse:
DELATION «Dénonciation intéressée et méprisable.» Dénoncer est, en revanche, un terme neutre. La délation est une faute, car elle n'est pas fondée sur l'amour de la justice, sur la volonté de protéger les victimes ou les faibles, mais sur l'intérêt personnel.

et enfin un document qu'il serait bon d'archiver pour chacun;

http://determer.niceboard.com/les-news-f7/un-petit-texte-important-t1556.htm
Revenir en haut Aller en bas
ex-voto

MessageSujet: Re: REPRISE D'activité après les vacances;   2009-09-15, 14:35

j'ai oublié de vous dire que le texte sur: ce que nous pouvons penser de l'happah, n'est pas de moi mais j'y adhère complètement

michel

farao farao farao
Revenir en haut Aller en bas

REPRISE D'activité après les vacances;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1